Front Khandjar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartiers de l'Ordre de l'Ispahan et la Brigade Fantôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silwilhith

Silwilhith


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Fanyamárello nossë

Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? EmptyVen 26 Fév - 2:28

Le planton posté à la porte du poste de garde faisait son travail professionnellement, sans toutefois faire trop d'excès de zèle. Ainsi sa tête pivotait constamment de gauche et de droite pour surveiller les quidams qui pourraient approcher mais sans toutefois devoir finir chaque service avec un horrible torticolis.
Il surveillait ainsi la ligne bleue des Vog... oups, des collines d'Arrakis: Tourne à gauche... Tourne à droite... Tourne à gauche... Tourne à dr...


Argh ! D'où qu'y sort çui-la !?

Devant lui, ou plutôt à sa droite, se trouvait tout à coup un grand type mince qui lui tendait son blaster et son glaive, poignées en avant !
Etait-il tombé du ciel ? Parachuté sans bruit ? Il n'y avait pourtant aucun aéronef dans le ciel.


- Je viens voir Hewitt. Je peux entrer ?
- Euh... faut voir...

Le planton était d'autant plus mal à l'aise que le distille du visiteur impromptu montrait clairement une fabrication d'origine Inkvine. Pourtant la cape claire qu'il portait par dessus aurait plutôt eu un style Fremen. Sauf que ni les Inkvines ni les Fremen ne font des tissus avec des reflets de couleurs changeants entre sable et granit. Et puis aucun n'avaient des oreilles comme ce lascar-là ! Tout ça dépassait les capacité de jugement du pauvre planton qu'il était et il devait en référer à l'autorité supérieure.

- Chef, Chef, cria-t'il par l'interphone de la porte, vous pourriez venir voir quelque chose ici s'il vous plait ?
- Que se passe t-il ?
- Y'a un quidam qu'est pas d'chez nous qui d'mande à entrer !
- Prenez son identification ADN et envoyez-le moi !

Le visiteur tourna alors son poignet pour que le planton accède à son collecteur ADN... qui était clairement d'aucune fabrication standard connue et répertoriée !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Mac Coy
Responsable sécurité
Sergent Mac Coy


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Re: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? EmptyMar 2 Mar - 17:40

Assis à son bureau du PC sécurité et mastiquant son éternel cigare Mac observait l'étrange individu qui venait de se présenter aux portes de la citadelle, après que celui eut été conduit devant lui par le planton...


Sergent Mac coy, responsable de la sécurité!

Qui t'es toi mon gars?

Nom!
Maison d'origine!
Et motif de ta demande d'entrevue avec le grand maitre!

Les anlyses ADN sont en cours et Cassidy procède actuellement à une petite enquéte à ton sujet, alors ne t'avise pas de tenter de te foutre de ma gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Silwilhith

Silwilhith


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Fanyamárello nossë

Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Re: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? EmptyMer 3 Mar - 0:23

Mon nom est Silwilhith, ce qui signifie dans la langue commune "la brume blanche qui vole au vent"
Ma maison est celle de Fanyamárello, "là où sont les nuages"

Quant au motif... j'ai des idées et j'aimerais lui présenter pour savoir si elles lui plairaient.
** Balaye la piece du regard, avec une attention particulière vers la camera de sécurité **
Et un poste de garde ne me convient guère, en terme de confidentialité, pour les exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Mac Coy
Responsable sécurité
Sergent Mac Coy


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Re: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? EmptyMer 3 Mar - 1:05

Il semblerait Mentat Silwilhith, que vous serviez la maison Inkvine...

Cependant, on me fait savoir que le Grand maitre est curieux de savoir ce que vous avez à lui dire.

Voici votre pass, avec lequel vous pourrez accéder à la cantina et uniquement à celle ci!

Cassidy suivra le moindre de vos déplacements et au moindre faux pas ou manque de respect envers le Grand maitre de l'ordre, je m'occuperai de ton cas!

J'espère que tu m'as bien compris!

Comme à son habitude Mac ne semblait pouvoir s'exprimer qu'en hurlant et en crachant la fumée de son cigare à la face de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal Cassidy
Adjointe sécurité
Caporal Cassidy


Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2008

Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Re: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? EmptyMer 3 Mar - 1:08

A peine Mac en eut il fini avec le nouveau que Cassidy ouvrit la porte du PC sécurité.

Suivez moi, je vous conduirai à la cantina, seul endroit où un inkvine peut avoir accès dans la citadelle.

Je serai en ces lieux votre ange gardien et votre chaperon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty
MessageSujet: Re: Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?   Ah ! D'où qu'y sort çui-la ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! D'où qu'y sort çui-la ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Front Khandjar :: Enceinte exterieure :: Poste de garde-
Sauter vers: