Front Khandjar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartiers de l'Ordre de l'Ispahan et la Brigade Fantôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMar 8 Sep - 23:01

Une petite rouquine, cheveux courts, un peu garçonne, contemple les murs de la citadelle.

Elle fait bien peu militaire. Un pantalon de treillis sur ses bottes, une paire de bretelles sur un T shirt blanc portant quelques traces de cambouis, les mains enfoncées dans les poches, elle regarde les hauts murs. On est très loin de la modestie des baraquements des Corsaires.

Dakota s'alluma une cigarette, prolongeant encore le moment. Il ne lui était pas venu à l'idée de se pointer ici, fief d'officiers parmi lesquels quelques uns avec qui elle avait croisé le fer dans des discussions houleuses et dont le moins qu'on puisse dire était qu'elle ne partageait pas les goûts.

Mais elle avait été invitée. Par quelqu'un qu'elle ne voulait pas décevoir. Elle avança jusqu'au poste de garde et considéra les sentinelles.


-"O'Riordan, Dakota. Escouade des Corsaires."

Le minimum, sans fioritures. En venant, elle s'était promis de fermer sa grande gueule, ce qui ne pouvait pas déplaire aux occupants de la forteresse.

Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Tess


Messages : 116
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Arrakis

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMar 8 Sep - 23:46

Tess dévalait les couloirs du Krak, flirtant avec les murs à chaque épingle.
Son transmetteur l'ayant averti de la venue de son amie, elle avait quitté sa petite chambre en hâte.
Les pensées qui la tourmentait il y a encore quelques minutes furent éclipsées par la joie que lui procurait cette visite.
Plus que quelques mètres songea t'elle en traversant l'immense cour intérieure.
La lumière filtrait à travers le sas de sécurité.
Elle eût peine à s'identifier. Le dispositif de reconnaissance rhétinienne et l'excitation qui s'était emparée d'elle ne firent pas bon ménage.
Après plusieurs tentatives infructueuses, les rayons d'Arrakis vinrent frapper son visage.
Aveuglée quelques secondes, elle distingua enfin la silhouette de son invitée.
Heureuse et soulagée d'être arrivée la première pour l'accueillir, Tess poursuivit sa course jusqu'à elle...
Le visage rayonnant et les yeux humides, elle sauta dans les bras de Dakota.

- Tu es venue! dit elle en la serrant contre son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 1:59

Dakota avait jeté sa cigarette en voyant s'approcher Tess. Un sourire éclaira son visage au fur et à mesure de la course de la brunette. Wow ! La voilà dans ses bras. La gentillesse toute simple de Tess lui fit énormément de bien, et chassa toute appréhension de l'endroit.

Elle lui rendit son étreinte et l'entoura de ses bras à son tour. Tess était nature, vivifiante. Elle communiquait une énergie toute en douceur qui apaisait la turbulente Dakota.


-"Dès que j'ai pu, comme promis."

Elle se détacha un peu, regarda son visage en souriant, effleura une de ses joues du bout des doigts puis regarda à nouveau les hauts murs, au coté de Tess, en lui prenant la main.

-"Alors, c'est ici que tu vis.. Ca te..."

Elle faillit dire : çà te ressemble si peu. Non, Dakota, commence pas...

-"... Ca te plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Tess


Messages : 116
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Arrakis

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 13:36

Dakota affichait une légère moue en parcourant du regard les hautes murailles du Krak.
Les rayons du soleil et le voile de chaleur qui semblait longer ces hauts pans donnaient à la roche des reflets colorés.

A ces cotés, Tess se sentait pleine de légèreté.
- Ne fais pas cette tête là dit elle en amenant sa main libre pincer légèrement la joue de Dakota.
Elle souriait.
La main de son amie dans la sienne, elle la regardait affectueusement.

- Viens.. on va en faire le tour.
Tess était si enthousiaste qu'elle en sautillait presque, entrainant la Corsaire le long des contreforts.
- Je crois que je suis heureuse ici reprit elle même si parfois ta présence me manque.
Un court silence pendant lequel son visage sembla s'assombrir et Tess reprit plus enjouée.
- Mais tu es là, alors tout va!
Elle se colla à Dakota et poursuivit guillerette.
- Et toi alors, dis moi tout, comment tu te sens? tu as toujours " Betty Boop" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 14:56

La rouquine arborait toujours sa bouille mi-joyeuse, mi-boudeuse. Bon, elle faisait à peu près toujours cette mine-là. Mais elle était souriante. Sa main quitta celle de Tess pour lui enserrer la taille et la garder toute proche. Il y avait une grande complicité entre ces deux-là.

-"Ouiii. Cet orni a fait du très bon travail. Il est toujours utile, puisqu'il peut taper de tout. C'est vraiment pratique de pouvoir avoir des possibilités quel que soit le cas de figure."

'Tain Dakota, qu'est ce que c'est chiant ce que tu dis, là... Tu causes comme une mémère. C'est Tess, là. Remues-toi."

-"Bref je m'éclate, sur le terrain. Quand on aura l'occasion de faire notre job l'une près de l'autre, je me ferai un plaisir de mordre tous ceux qui auront la malencontreuse idée de vouloir s'en prendre à ma petite Tess. Si on m'en laisse le temps ! Tu seras bien entourée dans ton escouade. Ils sont pas manchots, tes camarades, et ils me laisseront pas leur part."

Elle se détendait, et ses yeux ambre étaient espiègles en plongeant dans l'azur de ceux de Tess. Elle leva à nouveau le nez sur les murailles dont elles faisaient le tour.

-"Y'a un couvre-feu chez vous ? Parce que pour faire le mur, c'est chaud..."
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Tess


Messages : 116
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Arrakis

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 18:15

Tess la dévisagea amusée.
- Tu n'es même pas entrée que tu penses déjà à t'enfuir.
Elle fit mine de s'écarter et attira son attention sur un point du désert.
Dakota eut à peine le temps de se retourner, qu'elle l'enlaça aussi fermement qu'elle le put. D'un croche pied maladroit Tess réussie toutefois à faire basculer son amie.
Elles se retrouvèrent toutes les deux allongées dans le sable brûlant.
La jeune Fantôme riait aux éclats.

- Et c'est comme ça que tu comptes me protéger !?
Le visage et le corps recouvert de ces particules de poussières, les deux Khandjares glissaient sur la Dune.
Tess s'arrêta soudainement et releva le menton.

- Regarde! lui dit elle en indiquant l'angle de la citadelle.
La silhouette disparût aussitôt.

- Je te présente Imouni, si il y a quelque chose que tu n'oses pas dire... arrange toi pour qu'il le sache !
Riant de plus belle, elle roula une nouvelle fois pour atteindre Dakota.
- Alors, on va le prendre ce verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 20:22

Complètement prise au dépourvu, la Dakota. Pas le temps de réaliser qu'elle avait les fesses par terre. Elle suivit la glissade, regarda le furtif Imouni... Sans avoir repris son souffle, elle avait de nouveau Tess tout près d'elle. Comment arriver à suivre un pareil feu follet ? Dakota avait l'habitude de mener la danse, et pour une fois qu'elle trouvait plus vive qu'elle, elle en restait toute bête.

Elle regarda le visage de son amie, se détendit et sourit. Ses joues avaient pris une jolie teinte rose.


-"On y va. Et si tu ne tiens pas aussi bien l'alcool que tu maîtrises le croche-pattes, j'en profiterai outrageusement, je te préviens."

Elle tira la langue, espiègle, se releva et tendit la main à Tess.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Mac Coy
Responsable sécurité
Sergent Mac Coy


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 22:07

Le sergent Mac coy, comme à son habitude se tenait devant le PC sécurité, le cigare aux lèvres et les mains sur les hanches.
Il avisa, les deux jeunes femmes approchant de l'entrée de la citadelle.

L'une d'elle lui était connu et avait son Pass, mais l'autre était une parfaite étrangère.


Hola Fillette!!

Identité s'il vous plait!
Si vous vous trouvez sur les banques de données Khandjars, vous n'aurez plus qu'à me laisser vos armes et passer par ce Sas de controle.

L'homme désignait une petite pièce de la taille d'une douche à coté du PC sécurité, bourré de scanner et capteur divers, visant à éviter qu'un individu armé puisse entrer dans la citadelle, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyMer 9 Sep - 22:27

Fillette... Fillette... Grommelant, tout en aidant Tess à se relever, Dakota s'exécuta. Celui-là n'était pas du genre à se laisser tenir tête.

-"O'Riordan, Dakota, Sénéchal, escouades des Corsaires... Ancien mannequin vivant pour crèche de Noël. Il y a eu un temps où ma ressemblance avec le petit Jésus m'a valu un triomphe."

Hmpf... elle avait dit qu'elle se tiendrait tranquille. Elle sortit un simple chercheur-tueur de sa poche, le donna au Sergent et passa dans le sas de contrôle avec un clin d'oeil à Tess.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Mac Coy
Responsable sécurité
Sergent Mac Coy


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyJeu 10 Sep - 0:37

Fixant la jeune fille d'un regard noir, Mac fit les vérifications d'usage sur son écran de sécurité.

Encore une qui veut jouer à l'insolente pour faire la maligne devant sa copine...
Sale gosse.


Bien, voici votre pass Fillette.
Il vous donne accès au quartier des invités Khandjars et à la cantina...

Passez par le sas et vous pouvez entrer, Dame Tess vous guidera...

Pas de bétises, sinon vous aurez à faire à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Tess


Messages : 116
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Arrakis

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyJeu 10 Sep - 12:21

Tess regardait ses chevilles, attendant honteuse que la procédure aboutisse.
Etre surprise par le Sergent jouant inconsciemment aux abords de la citadelle lui semblait être une faute dont elle n'était pas fière.
Mac Coy tirait sur son cigare en vociférant les habituelles consignes.
Elle s'approcha.

- Sergent!? je suis déso..
Il coupa d'un signe et s'adressa à Dakota.
[...]
Tess souffla en s'éloignant penaude. Elle rejoignit Dakota avec un sourire confus.
Lui murmurant à l'oreille, elle l'entraina par le bras dans l'enceinte du Krak.

- Lui, c'est le Sergent Mac Coy... un ami.
Elle sourit timidement.
Plus assurée alors qu'elles s'éloignaient, elle reprit.

- Maria et Luigi sont plus agréable que ce rustre ...et puis j'ai une de ces soifs!
Allez viens, je vais te faire les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyJeu 10 Sep - 21:17

Dakota prit de nouveau Tess par la taille et jeta par dessus son épaule un regard insolent à Mc Coy. Elle se borna là pour ne pas gâcher la journée. Le cerbère pourrait bien la mettre à la porte. Elle murmura à l'oreille de son amie :

-"Il lui faut une copine, au Sergent. Il a l'air tendu du slip. Tu crois que c'est parce que j'ai pas mon uniforme et que je suis fringuée comme l'as de pique ? Bah ! Voui, fais moi des présentations, et pis après trouves-nous une table tranquille, qu'on puisse causer."

Nouveau petit clin d'oeil à Tess.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2009

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyVen 11 Sep - 0:00

Quelques heures plus tard, Dakota fit le chemin inverse, récupéra son arme et s'éloigna. Elle avait en tête le temps qu'elle venait de passer seule avec Tess, et çà leur appartenait à toutes les deux.

Hormis çà, elle quittait sans regret un endroit qui suintait l'hostilité. Elle ne s'était pas attendue à autre chose. Mais elle avait fait plaisir à son amie et c'était tout ce qui comptait. Le cantonnement simple et bon enfant des Corsaires, une bière bien fraîche, vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Admin
Tess


Messages : 116
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Arrakis

J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... EmptyVen 11 Sep - 0:09

Tess regagna sa chambre.
Prolongeant dans ses pensées ce trop court moment passé avec son amie.
Le visage de la rouquine sous les paupières, elle s'endormit apaisée.
Au revoir Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty
MessageSujet: Re: J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...   J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'traîne les pieds j'traîne mes casseroles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Front Khandjar :: Enceinte exterieure :: Poste de garde-
Sauter vers: